Serrure 3 points

Une serrure 3 points c’est quoi ?

Explication :

La serrure 3 points est un système de verrouillage installés dans les portes d’armoire ou de casier pour un verrouillage plus sûr. Alors qu’avec un seul point de verrouillage, la porte d’une armoire verrouille seulement au moment où la clé est tournée, à mi-hauteur du bord de la porte, la serrure 3 points elle permet à la partie supérieure et la partie inférieure de la porte d’être vérouillé en même temps. Ceci est réalisé par la fixation de deux barres d’acier à la serrure à l’intérieur de la porte, qui s’étendent verticalement vers le haut et vers le bas: lorsque le verrouillage est activé, le mouvement de rotation du verrou à l’intérieur de la serrure déplace verticalement les tiges, de sorte que la tige supérieure se déplace vers le haut, et la tige inférieur vers le bas. Ceci amène les extrémités des tiges de se déplacer à travers de petits trous dans les brides au sommet et au bas de la porte. Ceci immobilise efficacement le haut et le bas de la porte, et augmente considérablement la sécurité du verrouillage de porte par rapport à une porte de verrouillage uniquement en un seul point.

Près des trous en haut et en bas de la porte, un certain dispositif de retenue est prévu pour que les tiges puissent passer à travers, afin de les empêcher de tomber. Cela consiste en un caoutchouc ou un joint en matière plastique inséré dans les trous de la porte et fait saillie vers le haut ou vers le bas sur une courte distance, ou bien une petite plaque de métal troué soudé à l’intérieur de la porte à travers laquelle la tige s’étend dans toute la position.

Un point de verrouillage peut fournir une sécurité adéquate dans certaines situations, lorsque les portes sont plus courtes et donc plus difficiles à forcer l’ouverture, mais les portes les plus grandes sont plus sensibles à l’application de levier.

Ce système est parfois appelé à tort la serrure à trois broches. Ce nom est incorrect parce que deux broches sont impliqués, le troisième point de blocage étant le verrou lui-même à l’intérieur de la porte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *